Grâce au programme CSIL en CB, l'épouse de Donovan peut continuer de demeurer à la maison avec des aides familiales résidantes.
Transcription
Ensuite, cet automne, les deux femmes qui sont avec nous vont nous quitter. Nous devrons donc recommencer le processus pour les remplacer. Si tu fais affaire avec une agence et que tu as quelqu’un des Philippines par exemple, c’est de là que viennent ces deux femmes, cela peut prendre six mois et c’est un processus frustrant et coûteux. Le placement à 600 $ pour chacune, et nous devons payer leur billet d’avion. C’est beaucoup d’argent. Comme je l’ai dit avant, si ce n’était pas du programme CSIL nous ne pourrions pas continuer à vivre de cette façon et à cet endroit. Si ce n’était pas du programme CSIL, elle serait dans une résidence, et… nous vendons la maison et je déménage en appartement. J’ai beaucoup de difficulté avec ça, beaucoup de difficulté.
Plus de: Donovan FR
Plus de contenu
- L’évolution des soins au fil du temps – DonovanÀ un certain moment, Donovan estimait que son épouse avait besoin d'un fauteuil roulant pour sa propre sécurité, mais elle n'y était pas prête.
- L’avenir et la prestation de soins – DonovanDonovan ne voit pas un avenir prometteur et a parfois des pensées suicidaires pour échapper à sa situation de proche aidant.
- Ressources – DonovanDonovan n'avait rien en commun avec les personnes du groupe d'entraide et il a cessé d'y participer.
- Hopitaux et établissements de soins – DonovanDonovan et son épouse ont considéré toutes sortes d'options, incluant un établissement de soins. À la fin, ils ont opté pour demeurer à la maison avec des aides familiales résidantes.
- Soins à domicile et aides familiaux résidants – DonovanBien que Donovan fut un superviseur expérimenté dans sa vie professionnelle, il trouve difficile de superviser les deux aides familiales résidantes.
- Impact financier – DonovanGrâce au programme CSIL en CB, l'épouse de Donovan peut continuer de demeurer à la maison avec des aides familiales résidantes.
- Les difficultés de prendre soin de soi – DonovanMême s'il ressent le besoin de socialiser, Donovan peut difficilement trouver du temps.
- Conseils aux autres proches aidants – Donovan Bien qu'il reçoit les mêmes conseils depuis des années, Donovan a encore de la difficulté à prendre soin de lui-même.